L'entraînement naturel

L’Association Georges Hébert a été créée en 1981 par Régis Hébert, fils de Georges Hébert, afin de veiller à la diffusion et à la protection de l’esprit de l’œuvre de son père. Elle poursuit son action de nos jours sous l’action de nombreux bénévoles dont 2  des petits fils de Georges Hébert.

Partant du constat que :

  • Le principe de la Méthode naturelle n’est que le fruit d’une évidence des lois de la nature pour le développement physique;
  • Son application et sa pédagogie sont simples ;
  • Ses résultats ont clairement établi, depuis plus d’un siècle maintenant, sa capacité à faire parvenir chacun à la pleine possession de ses aptitudes et à l’y maintenir ;
  • La Méthode naturelle a une dimension éducative qui englobe le développement des qualités humaines et d’actions ;
  • Elle est adaptable à tous les environnements et à tous les âges, aux femmes comme aux hommes ou aux enfants, aux valides et aux moins valides.

l’association souhaite répandre auprès du grand nombre l’esprit et les valeurs de la Méthode afin que sa pratique se diffuse dans tous les milieux.

La Méthode naturelle permettant à chacun d’accéder à ce que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit comme « l’un des droits fondamentaux de tout être humain : la possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre », l’objectif est aussi beau, qu’ambitieux…

L’association Georges Hébert ( loi 1901) est sans but lucratif.

Faire un don - Adhérez

Vous souhaitez nous aider ?